Tara Sue Me, L’apprentie (vol. 3), 2014

Tara Sue Me - L'apprentie*Résumé : Nathaniel West, le jeune et brillant PDG de West Industries, est un esprit rigoureux, à cheval sur ses principes et bien décidé à imposer sa loi – en particulier aux femmes qu’il met dans son lit. Mais Abby, sa nouvelle soumise, entend bien modifier les règles du jeu. Ce qui a commencé comme un simple week-end de plaisir devient vite une histoire d’amour passionnée avec cet homme qui connaît chaque parcelle de son corps et jusqu’au tréfonds de son âme.
Mais le comportement énigmatique de son amant trouble profondément la jeune femme, qui sait que le seul moyen de gagner la confiance de Nathaniel est de se soumettre pleinement et dépasser ses propres inhibitions. Pour l’entraîner vers une relation plus intime, elle va d’abord devoir le laisser pénétrer son jardin secret, où personne n’est jamais entré avant lui… (Amazon)

*Mon avis : J’ai débuté ce troisième volume avec un peu d’appréhension. Je me demandais comment l’auteure allait pouvoir développer l’histoire sachant que le premier tome nous offrait déjà une « happy ending » et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Les deux personnages sont toujours aussi captivants et il est intéressant de découvrir la manière dont ils tentent de concilier vie sentimentale et relation de domination-soumission.

Contrairement aux ouvrages précédents, les deux points de vue s’alternent, ce qui permet d’appréhender de façon très différente la plongée au cœur de l’univers SM. Comme au début de leur relation, seuls les week-end sont réservés à l’apprentissage d’Abigaïl. Celle-ci doit travailler sur sa confiance en son maître et sur sa peur de le décevoir alors que lui doit apprendre à gérer ce qu’implique une relation amoureuse. On pénètre ainsi un peu plus dans leur intimité où on découvre des jeux sexuels plus corsés, ponctués par la présence de nouveaux personnages tout aussi agréables que dans les volumes précédents, notamment le couple d’ami de Nathaniel qui doit réapprendre à s’organiser après la venue d’un bébé et surtout Jonah, adorable soumis qui se prend d’affection pour Abby. A travers leur apprentissage, on s’immisce au sein de la communauté BDSM avec les réunions, soirées et finalement on se rend compte qu’on est loin d’un univers dénué d’émotion et que ce ne sont rien d’autres que des êtres humains en proie à des envies, des doutes et qui cherchent surtout à s’accepter tels qu’ils sont.

J’ai vraiment apprécié cette suite qui m’a permis d’en apprendre davantage sur l’univers BDSM même si ça reste assez subjectif. Ce livre n’est ni moralisateur, ni trash et permet simplement de réfléchir sur ce qu’implique ce type de relation.

A découvrir et à lire sans modération !

Daly B.

Publicités

6 réflexions sur “Tara Sue Me, L’apprentie (vol. 3), 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s