Le maquillage « Nude »

Par Anna.B

Le concept:

Ce maquillage est très apprécié par Kim Kardashian , dont je vais vous parler juste après. Le principe est à ma connaissance assez simple: peu de maquillage (mascara et touche de lumière dans le coin des yeux, voire eyeliner noir sur les paupières ou fard à paupières dans les tons roses clairs ou taupe), rouge à lèvres teinte « nude » ( beige,rose pâle ou abricot) et le plus important: un teint parfait ! Le teint doit être vraiment au plus près de votre carnation quand vous voulez un maquillage « nude » sinon il ne s’accordera pas avec le maquillage des yeux et de la bouche.

Pour revenir à Kim Kardashian qui est adepte de ce maquillage, voici quelques exemples en photos :

               

Mon avis: J’aime beaucoup ces maquillages car ils sont naturels mais en même temps sophistiqués. J’ai une préférence pour les rouges à lèvres abricot et rose avec ce makeup. C’est un maquillage qui peut se porter tous les jours même s’il faut vraiment prendre le temps de se faire un teint parfait. L’astuce est d’accorder son rouge à lèvres à son blush (comme sur la première photo).

La marque Yves Saint Laurent propose un rouge à lèvres que l’on peut utiliser en blush: Le Baby doll Kiss and Blush.

Je possède le n° 3 « Rose libre » et j’aime beaucoup l’utiliser car sur mes lèvres, il a un rendu mat.

Baby Doll Kiss and Blush n°3 Rose libre

Pour revenir à Kim, voici son dernier maquillage « nude »:

Le dernier « nude » de Kim Kardashian

Qu’en pensez-vous?

Pour ma part, je le trouve trop chargé au niveau du teint mais le rouge à lèvres est parfait avec sa carnation, c’est un très beau beige.

Si vous connaissez la référence, n’hésitez pas à nous l’écrire dans les commentaires.

Une réflexion sur “Le maquillage « Nude »

  1. Pingback: 12 nuances de rouges à lèvres rose. | Glamourowls

Laisser un commentaire

