Tara Sue Me, Le dominant (vol. 2), 2014

Tara Sue Me - Le dominant*Résumé : Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité tout au long de la journée, et, la nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatre murs de sa chambre.
Il n’est pas dans ses habitudes d’avoir pour partenaire des jeunes soumises « débutantes », mais avec Abigaïl King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mélange de naïveté et de volonté de la jeune femme, et est bien déterminé à s’attacher ses services exclusifs.
Mais quand le jeune milliardaire s’aperçoit que ses sentiments évoluent, il réalise qu’il doit également faire preuve de confiance envers sa partenaire – et peut-être lui révéler des secrets qui pourraient ébranler les fondements de leur relation. (Amazon)

*Mon avis : Je dois dire que j’ai été un peu déçue. Je pensais qu’il s’agissait de la suite du premier volume et au bout de quelques lignes, je me suis rendue compte que je relisais exactement la même histoire. Seul le point de vue changeait.
J’ai toutefois trouvé intéressant le fait de découvrir les pensées de Nathaniel et de se mettre ainsi dans la peau du dominant. C’est une manière différente d’aborder la relation SM, autrement que sous l’angle de la soumise comme c’est malheureusement souvent le cas. Le problème c’est que Nathaniel ne m’a pas paru aussi froid et déterminé que dans le premier tome. Je me suis retrouvée face à un personnage plus vulnérable et sujet à de nombreuses incertitudes, ce qui m’a quelque peu déstabilisée.
Même si je me suis ennuyée en le lisant, cet ouvrage permet tout de même de compléter certains passages assez mal explicités et des interrogations laissées en suspens quant à certaines actions de notre cher dominant. Mais selon moi, cela ne méritait pas l’écriture d’un livre entier. Il aurait été plus judicieux à bien des égards d’écrire un premier volume plus consistant avec les impressions croisées des deux personnages principaux.

A lire ou à laisser de côté !

Daly B.

Laisser un commentaire

